Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987

Aller en bas 
+5
senate21000
mindmaster
WahWah
Poseidon
Tillk
9 participants
AuteurMessage
Tillk
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Tillk


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 23/07/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:43

.
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BoglinslogoTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 IdealTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mattel2an4


Voici donc les différentes séries sorties pour cette gamme



Boglins :
Les plus gros, et les 1er à sortir Totalement articulés ils étaient fournit dans leur cage.

Citation :
Année de production : 1987
Nombre de figurines : ?
Citation :
Personnage :
-Plunk
-Flurp
-Drool
-Vlobb
-Dwork
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 PlunkboglinTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Kwirk
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BogdroolTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BelTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 FlurpTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BogobonesTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bog2






Medium Boglins:
Une version un peu plus petite et moins articulée que les précédents.

Citation :
Année de production : 1987
Nombre de figurines : ?
Citation :
Personnage :
-Splat,
-Blap,
-Boink,
-Doink
-Klang
-Squidge





Halloween Boglins :
Ce sont des versions sorties à l’occasion de la fête des morts et qui sont des repaints de certains Goblins.

Citation :
Année de production : 1987
Nombre de figurines : 2
Citation :
Personnage :
-Plunk
-Flurp
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BoglinsTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bog13






Hairy Boglins :
On prend les mêmes et on leur rajoute des cheveux

Citation :
Année de production: 1987
Nombre de figurines : 2
Citation :
Personnage:
-Plunk
-Flurp

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogbighair







Baby Boglins :
Des tout petits Goblins tenant dans des oeufs vendu sous blisters.

Citation :
Année de production: 1987
Nombre de figurines : ?
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Boglin4
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogm2THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogm5THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogm3THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogm6THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogm1
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BogmcageTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Boink
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Egg






Soggy Boglins :
Une sorte de Boglins croisé avec des animaux.

Citation :
Année de production: 1988
Nombre de figurines : 3
Citation :
Personnage:
-Snish, le poisson
-Slogg, la grenouille
-Slobster la langouste


THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogsog2
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85jTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85dTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85f






Acrobat Boglins :
De la taille des Baby mais pas articulé de la même manière, ils sont fait d’une matière plus flexible et collante pour coller au mur..puis tomber en glissant.
Malheureusement en trouver en bon état de nos jours devient très rare du fait de leur matière qui supporte à priori mal les effets du temps[center]
Citation :
Année de production: 1992
Nombre de figurines : 3
Couleurs differentes : ?
[center]THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogacroset2
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogacro1THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogacro2THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bogacro3






Bash’em Boglins :
très détaillée et démontable

Citation :
Année de production: ?
Nombre de figurines : 2
Citation :
Personnage:
- Splat
-Swish
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bemb
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 1eyeTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85c





Action Boglins :
Des Boglins de la taille des Baby, pouvant tirer la langue ou perdre leur œil[center]
Citation :
Année de production: 1994
Nombre de figurines : 3
Citation :
Personnages:
-Likk
-Iball
-Spit
[center]THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Acbogtop
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 LikkTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 SpitTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85gaTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Mb85h


Action Boglins Spiting :
Des Boglins de la taille des Baby, pouvant cracher de l’eau par la bouche.

Citation :
Année de production: 1994
Nombre de figurines : 3
Couleurs differentes : 4
Citation :
Personnage :
-Klang
-Squit
-Boink
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bbsbanner
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Spitt2THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Spitt1
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BklangTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 BsquitTHE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bboink

A un moment Lansay se chargea également d'éditer en France certains monstres..(comme les Actions)

En 2000 :
Mattel réedita la gamme avec deux de grande taille qui parlaient (Belcher et Gangrene), puis d'autres plus petits et enfin une variété de tout petits boglins en PVC qui comptait 100 modèles différents Smile



Citation :
Source :
http://www.yowiemaggi.com/boglins/boglins_index.htm
http://www.toys-generations.com/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=92
Revenir en haut Aller en bas
http://collect-de-tillk.over-blog.com
Poseidon
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Poseidon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2009

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeSam 4 Avr - 16:57

Même si la plupart d'entre nous connait surement ces affreux jojos, vlà quelques images des bestioles en liberté pour compléter le topic...

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Boglins
Voici ceux que j'ai adopté; un 'normal', première série (Vlobb), les 2 Halloween et Snish le poisson (m'ont couté une fortune!! ptits merdeux!! baguette )

Les halloween de plus près;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Halloweenu

Les halloween ne sont que des repaints; en l'eau qui rince Blobkin est un repaint de Vlobb. même que j'ai des preuves
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Repaint

Enfin Snish, le poisson, l'un des 3 boglins croisés avec des bestioles aquatiques.
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Snish
Moins de possibilités d'expressions (yeux fixes notamment Sad ), mais le design (la 'sculpture' disons) est plus travaillée, et bien sympa. Chacun à une action propre, Snish peut cracher de l'eau (il suffit de presser le petit flacon en plastique à l'intérieur, l'autre extremité du flacon est cachée dans la bouche).
(Pour les 2 autres, le homard pince, et le crapaud a une langue collante)
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:47

Tes Halloween sont des customs que tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Poseidon
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Poseidon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2009

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:17

(je viens de voir ta question Wahwah.... Embarassed tongue )
En tous cas ils vont pô etre content que tu dises ça chez Mattel Laughing , ce sont bien des officiels. La série spéciale Halloween comprend ces 2 boglins là (la citrouille et le sac d'os) et est sortie la même année que les 3 premiers gros boglins (1986 ou 87)
Mais c'est vrai que les miens sont pas en super état, ils mériteraient d'être retapés, mais avec quoi ?? (marqueur ??)
Au passage, c'est ma brave connection internet qui a le hoquet, ou les images du haut du topic ne sont plus là ??
Revenir en haut Aller en bas
mindmaster
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 631
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/03/2009

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:50

Poseidon a écrit:
c'est ma brave connection internet qui a le hoquet, ou les images du haut du topic ne sont plus là ??
Le hoquet doit être contagieux: les images du haut ne s'affichent pas chez moi non plus, mais celles que tu as posté ensuite oui... THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 805100
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:21

Ha merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
Poseidon
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Poseidon


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 25/02/2009

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:35

Tiens, les images du haut du topic sont rev'nues! welcome back.

Histoire que j'aie pas fait mon truc pour rien, je balance mes tofs pour la gamme. Wahwah, à toi de voir ce que tu veux en faire.
Photos d'ailleurs piquées ici et là sur internet, donc je n'y ai pô mis le logo BIT.

Tout d'abord une jolie photo de famille;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Boglins

Les gros Boglins, au nombre de 3 ou 5, c'est selon, car en fait
VLOBB et PLUNK (bleu) sont le même, tout comme DOINK et DROOL. Même moule et même couleur dominate, ce qui me semble changer c'est une seconde couleur sur le haut de la tête, comme vous le verrez sur la tof. Pour le troisième, Dwork, et ses antennes, j'ai pas cru voir de variante de couleur. Est ce que le pays d'origine/de vente y est aussi pour quelquechose, mystère et boule de gomme??
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Bigboglins

Y'en a ensuite eu des versions punk;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Hairy

L'arrière des boîtes;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Arrieres

-pour les versions Halloween, ya les tofs des miens plus haut-

Les petits boglins;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Smallboglins

... Qui sont ensuite sortis en phosphorescents;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Smallglowing

Les Soggy Boglins, des boglins croisés avec des animaux kwatiques (de gauche à droite Snish le poisson, Slobster le homard, et Slogg le crapaud);
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Soggyboglins

Les baby boglins - il en a également existé des phosphorescents;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Babyboglins

Les mini boglins;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Miniboglins

Enfin les + récents, je les ai jamais trouvés beaux ceux là, mais bref;
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Nouveauxboglins

**Sources images;
- wikipedia pour la photo de famille
- Quantité de tofs prises sur http://www.toydreams.co.uk - un chouette magasin mais chéro.
- http://minifigures.blogspot.com/ pour les mini boglins
- Divers vendeurs ebay pour le reste

Oilà
Revenir en haut Aller en bas
WahWah
Administrateur
Administrateur
WahWah


Nombre de messages : 6487
Date d'inscription : 09/05/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:54

Bonne nouvelle Exclamation

On va laisser tes photos of course Exclamation Exclamation Exclamation THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 133138

Merci pour le boulot. THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 112407
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backintoys.com
senate21000
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
senate21000


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2010

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: rien a peter ,lol   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:59

Poseidon a écrit:
(je viens de voir ta question Wahwah.... Embarassed tongue )
En tous cas ils vont pô etre content que tu dises ça chez Mattel Laughing , ce sont bien des officiels. La série spéciale Halloween comprend ces 2 boglins là (la citrouille et le sac d'os) et est sortie la même année que les 3 premiers gros boglins (1986 ou 87)
Mais c'est vrai que les miens sont pas en super état, ils mériteraient d'être retapés, mais avec quoi ?? (marqueur ??)
Au passage, c'est ma brave connection internet qui a le hoquet, ou les images du haut du topic ne sont plus là ??


rien a peter , je compte bien les peindre moi meme , j en attend 5 avant noel !!!!!!!!!!!!!! ca va puer la peinture ds l appart Razz ( c est ma cop ki va etre contente !)faut ke j en fasse un style gremlins , un tout blanc peut etre sympa ossi , mais kel peinture utilisé étant donné ke la matières de ces saletés(lol) reste très élastique
boglins for life ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
senate21000
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
senate21000


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2010

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: boglinssssssssss   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:25

boglinsssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!

en ce moment je recupere tout ce que je trouve sur ces jolies petites betes santa
bonne fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
boglignoble
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:36

Moi j'aimerai retrouver ceux que je voyais en magasin quand j'étais petit, c'est-à-dire en 91-92.
Savez vous ou je peux trouver ceux qui sont sortis en 2000 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Oryo
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2011

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:32

Si je me rappelle bien, j'avais eu Dwork et ma soeur un autre de la même collection.
J'adorais l'emballage! Ca a beaucoup joué pour que j'ai l'envie d'en obtenir un.

Ils se sont certainement cachés dans le grenier des parents depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:13

Just For Fun, un cliché que j'avais pris à l'époque lors d'une séance photos pour un projet et que je viens de retrouver sur un DD par hazard:
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Pep3

Mmmm.... mère Nowel hoé
Revenir en haut Aller en bas
Mulot1980
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Mulot1980


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2011

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:51

Je ne sais pas lequel des deux me donne le plus envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:14

Mulot1980 a écrit:
Je ne sais pas lequel des deux me donne le plus envie lol!

panneau-
Revenir en haut Aller en bas
Mulot1980
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Mulot1980


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2011

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:26

Ca y est, j'ai mon 1er Boglins... Trop fier de moi... Comment ça vous vous en foutez ? Laughing

Si je poste ici, c'est que lors de mes recherches, je suis tombé sur un Boglins qui je pense est une reproduction assez récente et qui rote et pète si on lui met des piles... Il en existe plusieurs des comme ça ? J'en ai vu un qui morvelait mais je ne sais pas si c'est de la série originale ou pas.

Si vous avez d'autres photos de ces rééditions, je suis preneur :

THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Sansre4ml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Empty
MessageSujet: Re: THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987   THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE BOGLINS / Les goblins (Ideal, Mattel) 1987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPTAIN POWER (Mattel) 1987
» [Bit TV] RETRO GAME TEST la saga Ghosts n Goblins.
» [Vente] Boglins.
» [Collection Membre] BBReq1 : Mes effroyâââbles môôônstres.
» THE CHIPMUNKS (Ideal) 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Jouets. :: JOUETS DES ANNEES 70/80.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux