Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?

Aller en bas 
+10
crapopabo
mindmaster
u ribellu
toysnus
cashmoneys$$$$$
princedemon59
tokyonever
Arvulis
Skull Leader
devnexen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
princedemon59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
princedemon59


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 15/06/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:00

rien qu'as vous lire crapo et mindmaster j'ais vide mon tube d'akaseltzer lol

pour resumer , faites ce qu'il vous plait ! on as qu'une vie !
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:16

crapopabo a écrit:


Citation :
Ces gens-là ont des choses à t’apprendre.

Tout comme tu en apprendrais très certainement des "cons"...

Sincèrement Crapo, a part te confirmer d'avantage leur connerie dans les différents échanges que tu peux avoir avec eux, je ne vois clairement pas ce que les cons (les vrais) peuvent t'apporter de plus à ta vie de très interessant en dehors de choses super futiles.

Je pense avoir fréquenté assé de gens différents dans ma vie pour pouvoir t'affirmer clairement qu'un con te fera toujours perdre du temps inutilement à la différence de quelqu'un "de plus évolué" (pour ne pas citer un mot comme "intelligent" que je ne cautionne pas) qui lui t'apportera de réels échanges enrichissants et te fera faire des bons en avant.

Si on part sur le principe que, dans la logique, quelqu'un qui n'est pas con est en perpétuelle recherche du savoir et de l'épanouissement dans sa vie ("évolution" pour dire autrement), il en va donc de soit qu'un con n'a rien à t'apporter car lui en est toujours au point de départ et fait clairement du sur place dans sa vie.


Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:07

J'ai bien compris mais ce qui me gêne c'est que vous réduisez les "cons" à leur connerie, incapables d'évoluer et/ ou d'être "en perpétuelle recherche du savoir et de l'épanouissement dans leur vie".

La connerie, au delà de la bonne tranche de rigolade qu'elle peut apporter, a aussi ses mécanismes et ses codes qu'il faut se donner la peine de comprendre. Convaincre des "cons", c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:05

Oki je comprends ce que tu veux dire.

Mais une fois que tu as cerné et compris les méchanismes Crapo et que tu en auras fait le tour, que te reste t'il à part une énorme perte de temps?
A mes yeux on commence par l'annalyse, ensuite l'acceptation des différences (sans pour autant les cautionner) mais au final on doit aussi passer au "jugement et au verdict" pour avancer d'avantage et passer à "plus interessant" justement pour notre propre évolution.

Moi je suis aussi archi "pour" l'annalyse perpétuelle du monde qui nous entoure et essayer de comprendre son méchanisme au maximum (que ce soit concernant les gens et au délà), mais il y'a un moment où il faut accepter et valider aussi tout ça, et là le jugement est rude si on parle de l'humain: Tu as des gens qui n'ont et qui n'auront jamais les capacités mentales d'autres.
Donc fatalement, à mes yeux, il est plus interessant de se pencher sur les gens qui ont de fortes capacités mentales et délaisser progressivement le reste de la masse sinon toi-même tu fais du sur place.

Essayer de convaincre des gens (et réussir) c'est bien et très honnorable, mais si tu es en réelle quête d'évolution c'est énormement de temps de sacrifié dans le sens où des gens à convaincre il y'en a beaucoup trop et aussi: qu'une grande partie feront malheureusement semblant de t'écouter ainsi que semblant d'accepter ta vision alors que le lendemain ils se revoileront la face devant toi.

Pour moi le terme "con" symbolise, par exemple: la personne qui n'évolue plus depuis des années, qui se ferme complètement à toute idée extérieure de la sienne et qui n'acceptera jamais les différences des autres ni n'essaiera de "comprendre" ces dernières et....qui le criera en+ haut et fort.
Après ça va plus loin biensure, mais à coté il y'a un moment où tu es obligé de classer les gens par catégories, sinon tu ne t'en sors plus.

Moi qui suis dans le domaine des affaires, par exemple, je te jure qu'il est primordiale pour moi de faire la différence entre les gens capables intellectuellement de ceux qui ne le sont pas, car sinon je perdrais trop d'argent et je ne ferais que des erreurs dans mon avancée professionelle (et crois moi que toutes les erreurs je les ai déjà faite par le passé), aujourd'hui il me faut trouver des gens à niveau pour l'alliance et l'évolution parfaites: des gens pas cons.
Je vois, en dehors du travail, le monde de la même manière malheureusement aujourd'hui: trouver les gens qui t'apporteront l'évolution recherchée et négliger le reste sinon tu n'avances plus.
Revenir en haut Aller en bas
colecprivee
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
colecprivee


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 111
Localisation : SUR LE TAPIS AUX PIEDS DU LIT DE CRAPOPABO
Date d'inscription : 04/04/2008

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:46



crapopabo a écrit:
Convaincre des "cons", c'est possible.


mais si tu combats un con pour le convaincre et que tu réussis devient-il alors
un con vaincu, convaincu ? la je ne sais plus quoi penser du fait que tu avais réussi à me convaincre ...



princedemon59 a écrit:
rien qu'as vous lire crapo et mindmaster j'ais vide mon tube d'akaseltzer lol

pour resumer , faites ce qu'il vous plait ! on as qu'une vie !

bah c'est simple mon prince et mastermind l'a bien expliqué pourtant à son élève baté à crapou . Un peintre ça peint, un électricien, ça fait des trucs avec des fils électriques, un jockey, ça connait la différence entre une vache et un percheron et un prof de philo bah ça à toujours raison. cheers
C'est pour cela que ça ne choisit pas un pseudo à la con ou de con (on peut écrire des deux façons), mais un nom ou il y aura forcément dedans soit le mot esprit, soit le mot maitre soit les deux réunis ... Moi un truc qui me chagrine c'est qu'il n'a pas tout à fait passé le cap (je ne parle pas du C.A.P là, bah naan je sais que pour être prof de philo il faut au moins le BEPC je ne suis pas nul nom plus!) mais pourquoi y dit po a ses élèves qu'il collectionne les joujoux alors.
Putain, on est toujours le con de qq1 moi j'ai envie de dire que j'aurais presque trouvé le mien ...
Mais pour ne pas avoir un jugement hâtif je préfère une fois ,une fois seulement l'inviter à dîner avant de me prononcer ....



Quant à ta question mon ami DEV revois aussi ta façon d'interagir avec ton entourage montre toi sans faille,(si tu doutes toi même du le bien fondé de collectionner du jouets) alors tes détraqueurs s' engouffreront dans ses failles sans merci.


aller pour ce que cela vaut voila une p'tite histoire qui m'est arrivée il y a peu ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://collecprivee.skyrock.com/1.html
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 46
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:14

colecprivee a écrit:


crapopabo a écrit:
Convaincre des "cons", c'est possible.


mais si tu combats un con pour le convaincre et que tu réussis devient-il alors
un con vaincu, convaincu ? la je ne sais plus quoi penser du fait que tu avais réussi à me convaincre ...



princedemon59 a écrit:
rien qu'as vous lire crapo et mindmaster j'ais vide mon tube d'akaseltzer lol

pour resumer , faites ce qu'il vous plait ! on as qu'une vie !

bah c'est simple mon prince et mastermind l'a bien expliqué pourtant à son élève baté à crapou . Un peintre ça peint, un électricien, ça fait des trucs avec des fils électriques, un jockey, ça connait la différence entre une vache et un percheron et un prof de philo bah ça à toujours raison. cheers
C'est pour cela que ça ne choisit pas un pseudo à la con ou de con (on peut écrire des deux façons), mais un nom ou il y aura forcément dedans soit le mot esprit, soit le mot maitre soit les deux réunis ... Moi un truc qui me chagrine c'est qu'il n'a pas tout à fait passé le cap (je ne parle pas du C.A.P là, bah naan je sais que pour être prof de philo il faut au moins le BEPC je ne suis pas nul nom plus!) mais pourquoi y dit po a ses élèves qu'il collectionne les joujoux alors.
Putain, on est toujours le con de qq1 moi j'ai envie de dire que j'aurais presque trouvé le mien ...
Mais pour ne pas avoir un jugement hâtif je préfère une fois ,une fois seulement l'inviter à dîner avant de me prononcer ....



Quant à ta question mon ami DEV revois aussi ta façon d'interagir avec ton entourage montre toi sans faille,(si tu doutes toi même du le bien fondé de collectionner du jouets) alors tes détraqueurs s' engouffreront dans ses failles sans merci.


aller pour ce que cela vaut voila une p'tite histoire qui m'est arrivée il y a peu ...

Spoiler:

_________________________________________________________________

colecprivee a écrit:


Putain, on est toujours le con de qq1 moi j'ai envie de dire ....

Y'a rien du plus vrai que ce petit bout de phrase au final cheers2
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:16

Etre collectionneur c'est rentré dans les moeurs.
Enfin que se soit au boulot, avec les potes ou autres personnes à qui j'en parle ça ne choque pas et ils ne trouvent plus cela étonnant.
Enfin si ils sont un peu étonnés quand même de voir 7ou8 étagères blindées de toys lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
Hachiman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Hachiman


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 27/04/2009

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:54

Etre collectionneur n'est pas gênant en soit et est peu critiquable ou critiqué. Cela dépend de ce qui est collectionné.

En revanche dire qu'on est collectionneur de jouets/dessins animés accès années 80 (mon enfance) là tout de suite, on a un retour moqueur à 70% des cas en ce qui me concerne. Vous avez dit hypocrisie ? Surement, car ces personnes vous sortent en deux secondes chrono le nom des jouets qui les faisaient craqués étant marmot, leurs yeux s'illuminent et puis finalement ils vous assassinent en vous disant que tout cela est ridicule, coûte de l'argent et du temps...mais ils vous glissent tout même que si à l'occasion vous pouvez leur prêter le dvd de ce fameux dessin animé ça serait super.

Vous le faites et puis finalement, ils adhèrent, vous demandent où trouver la série intégrale etc... bref, pour le moment que des bons contacts même avec les plus réticents.

Assumé ? Non pas vraiment, je ne m'affiche pas c'est différent lol . Je suis discret par nature donc....
Maintenant, c'est une passion, si on veut m'écouter en parler j'en parle volontiers.

voilà pour ma petite histoire. icon_mrgreen










Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:52

De mon côté je m'en fou, j'assume et je l'impose à tout le monde baguette

J'ai des figurines sur mon bureau au travail et j'ai même converti mon boss à collection du SW Wink

Il faut en être fier c'est tout. Et les gens qui critiquent n'ont souvent pas de passion eux même, bonjour l'ennui.... Ecouter de la musique, poster sur facebook et regarder la tv... super cool la vie... mdr... je préfère largement la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Hachiman


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 27/04/2009

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:24

J'ai un peu de mal avec ce terme, "assumé" . Bizarrement, je lui trouve une consonance négative, comme si cette passion était une tare. Ce n'est pas mon cas, et j'insiste en disant que je ne l'assume pas. Je la vis. Je vis pleinement cette passion, je ne suis pas extraverti par nature c'est tout. J'ai quelques babioles au bureau également, mais d'une manière générale, je ne m'affiche pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sebseiya
Petit collectionneur
Petit collectionneur
sebseiya


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Perigord
Date d'inscription : 24/07/2007

Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:31

si je me posais la question au début, maintenant l'avis des autres ne m’intéresse pas affraid
Je sais bien que ça fait rire certains mais c'est plus sympa que de les faire pleurer albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?   Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur d'être un collectionneur, comment vous assumez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Me dites que vous êtes comme ça vous aussi.
» Besoin de vous tous les Amis!!! Je vous explique..... ;-)
» Vous avez vue la tête que vous faite !!!
» MINIFACE ou comment réaliser une figure qui vous ressemble !
» Vous souvenez-vous des bons points à l'école ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: DIVERS-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit