Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Magazine] STAROSAURES.

Aller en bas 
+3
Dartagnan
tokyonever
Tortue Phosphorescente
7 participants
AuteurMessage
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Tortue Phosphorescente


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:06

STAROSAURES

Edité par 7G International, et Sefinco.

[Magazine]   STAROSAURES. Staros10

Voici le magazine Starosaures. Un magazine pour la jeunesse parlant de dinosaures et qui est sorti dans la foulée après le gros succès du film Jurassic Park la même année.

N'ayant entendu parler que de 2 numéros, il est évident qu'il a fait long feu puisqu'il a été créé sous l'effet de mode "dinomania" du film de Steven Spielberg. De toute façon, parler du film fait 75% du mag...

[Magazine]   STAROSAURES. Staros11
Perso, j'ai un petit faible pour la "liste shopping" du bas. Vous savez comment on est fasciné par la société de consommation, gamin...

[Magazine]   STAROSAURES. Puzzle10
Il est bien sympathique, ce pastel, mais sa forme de pièce de puzzle ne doit pas être pratique, si je peux le dire... chouette squelette, mais je doute qu'il soit amusant plus d'une minute sur ma commode.

[Magazine]   STAROSAURES. Weetab10
Bon, c'est vrai que la licence "Jurassic Park" ne colle pas trop bien avec la Vache qui Rit... et vous aimez les Weetabix, vous? Quant au savon, je doute que j'aurais osé défigurer ce sympathique petit saurien.

[Magazine]   STAROSAURES. Staros12
Une "interview" qui essaie à la fois d'être humoristique et "éducative"... c'est toujours dur de faire ça, vous ne trouvez pas? (dessin par Philippe Huan)

[Magazine]   STAROSAURES. Staros13
C'est dommage que l'Exposition de Dinosaures au Parc des Expositions ne soit pas aussi gore... ahhh, le politiquement correct gâche tout, ma petite dame. Moi, de mon temps...

[Magazine]   STAROSAURES. Tyrann11
Ohhh, comme c'est mignon... le tyrannosaure... avec une crête sur le dos? EPIC FAIL!!!

[Magazine]   STAROSAURES. Demand10
J'admets que celle-ci est sympa.

[Magazine]   STAROSAURES. Bio_vi10
Un bon paquet de frites, un hamburger... pour sûr, ce sont des vitamines, ça, monsieur!

[Magazine]   STAROSAURES. Ecoute11
Payer 2,19 francs la minute pour entendre de stupides braillements de lézard au téléphone? Mais comment que je veux, mon neveu!
Je suis étonné qu'ils prennent un dessin manga pour le gosse à gauche... il est un peu trop bien dessiné pour être une création française, alors je parie qu'ils l'ont chipé quelque part!

Diantre, malédiction et crotte de mammouth! Impossible de retrouver le premier exemplaire du magazine, Starosaures N°1 : La Nuit Des Dinosaures! Il était disponible il y a plusieurs mois sur PriceMinister, mais après y être revenu pour le chercher, plouf, disparou! Maintenant, il n'y a que le second disponible, et c'est celui que j'ai!

D'ailleurs, il est impossible de trouver la moindre info sur ce magazine sur Internet (et le forum Café 80 est fermé... quel dommage, le modo avait le magazine, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.blogspot.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:12

Je connais pas ce mag mais j'ai bien rigolé à lire tes commentaires, t'es excellente la tortue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeDim 24 Juil - 2:38

Super sujet!!! Merci!!

N 'hésite pas à en faire d' autre!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Tortue Phosphorescente


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:57

Il m'en a fallu du temps pour le retrouver, et j'ai eu de la chance! Après d'inexorables et fluctuantes recherches, voici ce que j'ai enfin reçu aujourd'hui:

[Magazine]   STAROSAURES. Staros14

geek chouette
(bon, j'avoue, j'ai juste tapé "Starosaures" dans Google Images et je suis tombé sur une annonce de auboncoin.fr...)

Bon, autant que je vous le dise... Neutral ce prédecesseur n'est pas aussi intéressant que son successeur. Des petits documentaires sans grand intérêt sur les dinosaures comme on en a vu des dizaines de fois, parler de Jurassic Park et un coin où l'on liste les anciens films mettant en scène des dinos...

La section "société de consommâââtion" est dérisoire. C'est pourtant ce que je préférais dans le numéro 2, moi!

Mais si ça vous intéresse quand même que je fasse des scans (commentés), faites-moi donc signe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.blogspot.com
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:49

[Magazine]   STAROSAURES. 133138 ça va sacrément faire plaisir à Arvulis tous ces scans !
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hakaider666
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Hakaider666


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Grayskull s/ Seine
Date d'inscription : 10/09/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:00

Eurodance a écrit:
[Magazine]   STAROSAURES. 133138 ça va sacrément faire plaisir à Arvulis tous ces scans !
Merci à toi.

Tu crois qu'il y a un crossover Jurassic Park / Ghostbusters?? icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Tortue Phosphorescente


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:00

Hakaider666 a écrit:
Eurodance a écrit:
[Magazine]   STAROSAURES. 133138 ça va sacrément faire plaisir à Arvulis tous ces scans !
Merci à toi.

Tu crois qu'il y a un crossover Jurassic Park / Ghostbusters?? icon_mrgreen
Si ça arrivait, ce serait de la BOMBE nostalgique! cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.blogspot.com
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:23

Tortue Phosphorescente a écrit:


Mais si ça vous intéresse quand même que je fasse des scans (commentés), faites-moi donc signe! Wink

Moi je suis curieux de voir ce numéro 2
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Arvulis


Masculin Nombre de messages : 879
Age : 42
Localisation : Preternia
Date d'inscription : 22/07/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:11

Hakaider666 a écrit:
Eurodance a écrit:
[Magazine]   STAROSAURES. 133138 ça va sacrément faire plaisir à Arvulis tous ces scans !
Merci à toi.

Tu crois qu'il y a un crossover Jurassic Park / Ghostbusters?? icon_mrgreen

A fond !!! j'adore !!! J'aurai trop aimé les bonbons dinosaures.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:12

Arvulis a écrit:


A fond !!! j'adore !!! J'aurai trop aimé les bonbons dinosaures.. jocolor

[Magazine]   STAROSAURES. 32539
[Magazine]   STAROSAURES. 2BIOB0004
[Magazine]   STAROSAURES. 400_F_694083_F9bUNPQxq5Kqbyr6LNt9NPwp4ogZ6q

Le pire c'est qu'on a du en avoir à l'époque dans ce style, ça me parle vaguement.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Tortue Phosphorescente


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:05

Dartagnan a écrit:
Tortue Phosphorescente a écrit:


Mais si ça vous intéresse quand même que je fasse des scans (commentés), faites-moi donc signe! Wink

Moi je suis curieux de voir ce numéro 2
Au fait, ce sont des scans du numéro 2 que j'ai mis dans le post original. Le numéro 1 que j'ai eu récemment est bien moins intéressant... mais je peux vous en montrer quand même. Cela vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.blogspot.com
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:18

non Mad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Modo de cape et d'épée
Modo de cape et d'épée
Dartagnan


Masculin Nombre de messages : 942
Age : 43
Localisation : Dans mon nouvel appart !
Date d'inscription : 15/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:44

Oui bien sur que ça nous dit!
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche
Eurodance


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:52

Dartagnan a écrit:
Tortue Phosphorescente a écrit:


Mais si ça vous intéresse quand même que je fasse des scans (commentés), faites-moi donc signe! Wink

Moi je suis curieux de voir ce numéro 2

Le mec qui n'a rien compris : le numéro 2 est scanné depuis déja plusieurs mois panneau-

Tortue Fluorescente, balance les scans du numéro 1 et fais des heureux jadore2
D'ailleurs, si tu as un bon plan pour le numéro 1, Arvulis ne l'a toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:04

Si quelqu'un a un bon plan pour le coffret Blu Ray polonais de la trilogie Jurassic Park et l'intégrale de Godzilla en breton, je prends aussi [Magazine]   STAROSAURES. 80869
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Phosphorescente
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Tortue Phosphorescente


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2011

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeSam 4 Fév - 23:39

Avec un magnifique retard de 3 mois, voici des scans du numéro 1!

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2210
Quelle surprise: vous parlez de Jurassic Park. Et ensuite? Ben, dans le numéro suivant, vous parlerez encore de Jurassic Park! Seriez-vous capable de durer jusqu'à Jurassic Park II: Le Monde Perdu? Cela, j'en doute!

Pas grand chose à dire sur les produits dérivés en bas... si ce n'est que le stégosaure avec une partie exposant sa chair rouge au milieu de son flanc... c'est un peu hardcore!

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2211
N'avons-nous pas tous rêvé d'un compagnon "fiidèle" et solide?
J'aime bien aussi comment ils exposent deux fois le même jouet dans un contexte différent...

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2212
[Magazine]   STAROSAURES. Scan2213
Heu, non. Non. Ce n'est pas un super poster. Et il est impossible de rendre un poster super si vous avez la mauvaise idée d'écrire "super poster" dessus. C'est prétentieux. Même s'il est déjà super.
Je m'en vais plutôt acheter le poster du film Mannequin sorti en 1987, tiens...

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2214
L'inévitable partie "documentaire"... pour ma part, je vais plutôt aller remater un épisode du Joueur du Grenier... "Hé m'sieur, je vous lave la vitre?" Lol...

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2215
"Grant! Il n'y a plus de café, allez en chercher!" Chauffez, chauffez, pena cum cum...

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2216
[Magazine]   STAROSAURES. Scan2217
Et voici l'histoire écrite très fascinante de gamins échoués sur une île de dinosaures! Vous avez la seconde partie dans le deuxième Starosaures, mais j'ai trouvé cette histoire tellement peu attrayante que même ma fougue nostalgique n'a pas suffi à me la faire lire... (NB: hum, après réflexion et en survoltant, peut-être que je vais lui donner sa chance...)

[Magazine]   STAROSAURES. Scan2218
[Magazine]   STAROSAURES. Scan2219
Un dossier sur les dinos au cinéma? Pas une mauvaise idée... je ne peux pas dire grand chose là-dessus. Que dire?

Bon, j'espère que ça vous a plu... si ce n'est pas trop illégal, je pourrais vous scanner l'intégralité des pages de ces deux magazines, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.blogspot.com
Shredder
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Shredder


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2009

[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:26

Je fais un peu de HS mais de voir ce topic ca m'a rappelé un autre magazine sur ce sujet.
Ca s'appelait tout simplement "dinosaures" si je dis pas de bêtises. C'était à peu près la même période, où j'ai eu cette folie des dinosaures grâce/à cause de Jurassic Park.
Par contre c'était les "semi-arnaques" qui existent toujours style éditions atlas où tu payes les premiers numéros une misère et c'est après que tu raques copieux.
L'astuce pour te faire acheter tout les numéros, c'était que chaque semaine tu avais un morceau de squelette de t-rex (phosphorescent en plus, la classe !). Dans les derniers numéros il y avait carrément la peau de la bête, coques en plastiques.
Je pense que mes parents auraient pu se payer une maison avec ca !!!! Razz

http://www.2xmoinscher.com/acheter-vendre/Dinosaures-Vol-6-Sur-Les-Traces-Des-Geants-De-La-Prehistoire/livres-bd/DetailsProduit/6000711555

http://broc95.over-blog.fr/article-dinosaures-sur-les-traces-des-geants-de-la-prehistoire-80679755.html

Sur cette page on voit les morceaux de squelette :

http://www.mjackson.fr/index.php?/topic/583-decouvertes-scientifiques-et-technologiques/page__st__20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magazine]   STAROSAURES. Empty
MessageSujet: Re: [Magazine] STAROSAURES.   [Magazine]   STAROSAURES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magazine] STAROSAURES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magazine] PIX'N LOVE magazine rétro gaming.
» [Magazine] Club Dorothée Magazine [1989 - 98].
» [Magazine] Le magazine TELE JUNIOR.
» [Magazine] Gameplay 64.
» Dixième planète (le magazine).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Dessins Animés, Nostalgie etc... :: NOSTALGIE DE NOTRE ENFANCE.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit