Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ebay : de gros changement en perspective ?...

Aller en bas 
+8
Kahlone
kaktus
Fantastic-Fab
mask51
guillaume34110
LIKMUS'
Sgt_Toxic
keyzeryom
12 participants
AuteurMessage
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:59

A vous de voir ce que ça va donner :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=312

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:40

Perso, je vois ça comme une grande porte ouverte aux escrocs...

Ne plus pouvoir mettre d'évaluations aux acheteurs, c'est ne pas pouvoir signaler les mauvais payeurs, les casse-couilles, les gars qui ont mal lu la description d'une enchère etc... Par contre, en tant que vendeur, on va ramasser nos dents même si on est honnête (comme moi, je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:43

Ouai si tous ça passe, ça va freiner beaucoup de gens, je pense. Déjà que moi, ebay, c'est pas la super confiance alors là, je vais vite fuire baguette
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:51

J'aime bien cette partie:


Citation :
Aussi, autour du 26 février 2008, les vendeurs avec un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 évaluations et tous ceux qui ne respectent pas le règlement Obligations des vendeurs envers les acheteurs, devront proposer PayPal dans leur mise en vente, parmi éventuellement d’autres moyens de paiement.

Ou comment maman e-bay fait manger bébé paypal drunken baguette
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34110
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
guillaume34110


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 30/01/2008

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:44

grossomodo si un acheteur est pas content car il trouve qu'il a payé son achat 0.01€ de trop il pourra nous laisser une eval negative mais nous le connard qui paye pas et repond pas on pourra rien lui dire et de ce fait d'autre vendeur ne pourront pas juger de son incompetence d'acheteur et le laisser faire de meme pour eux!!
je crache pas non plus dans la soupe car je suis professionel sur ebay et c'est grace a ebay que je gagne ma vie mais quand meme de la a blamer les bon a cause des mauvais, faut pas pousser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/play-again34
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:00

Pas terrible les nouveautés d'ebay!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger (27)
Date d'inscription : 08/10/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:13

Personnellement, et au risque de passer pour un Martien, je ne vois pas ce qui vous gène, dans ces nouvelles mesures.

De mon côté, étant, depuis ces derniers mois, davantage placé du côté de l'acheteur que du vendeur, je peux vous dire comme cela est très désagréable de ne pas pouvoir laisser une évaluation honnête et franche à un vendeur qui, de son côté, attend d'avoir reçu votre éval' pour vous laisser la sienne.

Parce que, sincèrement, trouvez-vous normal qu'un acheteur reçoive son éval, de la part du vendeur, plusieurs semaines après avoir fait sa part de la transaction, autrement dit, d'avoir payer l'article acheté Question

Pour l'exemple, je vous citerais le cas de cette connaissance, proprétaire et gérant de sa boutique de livres d'art d'occasion, qui a récemment reçu une évaluation négative, de la part d'un vendeur (particulier)...
Ma "connaissance" avait acheté deux livres à ce particulier.
La transaction se déroule parfaitement bien : Le professionnel (la personne que je connais) paye les livres. Le vendeur les lui envoie.
Puis, notre professionnel reçoit les bouquins, mal emballés et certainement pas en aussi bon état que l'avait prétendu le particulier vendeur.

Le professionnel laisse donc, ce qui est normal et légitime, une évaluation négative avec un commentaire plutôt banal (du genre : "Articles mal emballés et en très mauvais état. Vendeur à éviter. Méfiance...").
Ce à quoi le vendeur répond par une évaluation également négative, commentant l'agressivité de l'acheteur (et allant même jusqu'à dire que c'est un trait de caractère communément répandu chez les professionnels).

Alors, je veux bien croire qu'il puisse exister des acheteurs de mauvaise foi (pour ne pas dire carrément malhonnête), mais il existe aussi, et plus souvent qu'on ne le croit, des vendeurs sans scrupules.

Tenez, allez voir les liens qui suivent, correspondant à des objets vendus sur eBay, par un autre vendeur, et attardez-vous sur la partie du descriptif, concernant l'option d'envoi Exclamation
C'est édifiant... suspect

-> CAPTAIN AMERICA N ° 3 & 4
-> CAPTAIN AMERICA N ° 8 & 9

Pour les faignants, lisez ce qui suit Exclamation

Citation :
ATTENTION ENVOI EN ECOPLI SANS AUCUNE PROTECTION

CAR LE POIDS EST A LA LIMITE DES 250G.

NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE SI LA BD ARRIVE ABÎMÉE.
C'est franchement osé, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastic-sf.net/
guillaume34110
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
guillaume34110


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 30/01/2008

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:29

pour ma part je suis vendeur pro sur ebay et je laisse une evaluation positive des la reception du paiement de l'acheteur si bien evidemment celui ci s'effectu dans des delais resonnable!
mais pour les acheteur tres retardataire je ne laisse aucune eval ni negative ni neutre de peur de me voir affublé d'une reponse par une eval negative alors que mes objet sont nikel et que mes envoie se font le lendemain de la reception du paiement!!
car il n'y a pas que de mauvais vendeur mais aussi de bien pietre acheteur, qui lache de l'evaluation negative en vengeance a tour de bras!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/play-again34
kaktus
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kaktus


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 47
Localisation : karate
Date d'inscription : 14/10/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:25

LIKMUS' a écrit:
J'aime bien cette partie:


Citation :
Aussi, autour du 26 février 2008, les vendeurs avec un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 évaluations et tous ceux qui ne respectent pas le règlement Obligations des vendeurs envers les acheteurs, devront proposer PayPal dans leur mise en vente, parmi éventuellement d’autres moyens de paiement.

Ou comment maman e-bay fait manger bébé paypal drunken baguette

C'est du n'importe quoi de soumettre à qqn le mode de payement sm19 De plus, je peux payer avec Paypal, mais pas recevoir de l'argent geek
Revenir en haut Aller en bas
Kahlone
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
Kahlone


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:09

C'est très joli tout ça.
Et que va faire ebay contre les malins qui s'inscrivent et se réinscrivent sous d'autres pseudos pour continuer leur trafic en toute impunité sans être jamais inquiété ?
Que compte faire ebay pour stopper la contrefaçon régulière sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-jeunesse.com
LIKMUS'
Space pirate modo
Space pirate modo
LIKMUS'


Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 47
Localisation : A bord de l'Arcadia
Date d'inscription : 14/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:22

Kahlone a écrit:
C'est très joli tout ça.
Que compte faire ebay pour stopper la contrefaçon régulière sur leur site ?

Ils ont pas mal de procès en cours avec les grands createurs, notemment chanel et vuiton, mais ils font tellement de benefices grace à la contrefaçon que ça ne les inquiète le moins du monde Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Collectionneur acharné
Collectionneur acharné
KENYFLEURY


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 20/05/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:47

Citation :
Or, de nombreux acheteurs préfèrent ne pas laisser d’évaluation négative ou neutre lorsqu’ils ont eu une mauvaise expérience, par crainte de recevoir en retour une évaluation négative du vendeur


Ils pouraient tout simplement faire en sorte niveau informatique de pouvoir supprimer les évals négatives non justifiées, c'est plus simple et juste que de priver les vendeurs de mettre des évals.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/keny-kenner-mask/
beregorn
Collectionneur confirmé
Collectionneur confirmé
beregorn


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 15/07/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:03

Franchement, j'ai ete vicitime d'une evaluation sanction ... super sympa comme truc. Et donc j'avais pris parti de noter des reception du paiement mes acheteurs. (ne fais pas aux truies ce que tu ne veux pas qu'elles te fassent ...)

Aujourd'hui, je me dis que je ferai mieux de pratiquer la sanction ... les evaluations, il y'a des derives de tous cotes ... Aujourd'hui j em'en prend une negative parce que le gars paye en cheque, qui mets 5 jours pour arriver, le cheque arrive le vendredi, je fais de spieds et des mains pour pouvoir poster le paquet le samedi, il n'est probablement parti que le lundi matin, il arrive hier (l'acheteur a choisi un envoi en tarif lettre). Et le gars me mets : "Objet conforme, mais delais de 10 jours trop long" ...

Et moi je lui ai laissé sa note des le debut, et pire encore, j'ai encaissé le cheque seulement hier ...
Je crois que ce systeme d'evaluation, s'il est important ne sera jamais fiable a 100% quelques puissent etre les changements.

Par contre desormais, je vais je pense limiter mes ventes a paypal ... Entre les cheques qui n'arrivent jamais et ceux qui mettent trop de temps (comme si c'etait d ema faute, je vais quand meme pas envoyer l'objet sans avoir vu un centime , si ?).

Excusez moi, mais je suis vraiment énervé .

Et cette reponse aux evaluations limités en caractere . on ne peut meme pas expliquer aux autres ....

Ca me mets en rage ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-broc.blogspot.com
guillaume34110
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
guillaume34110


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 30/01/2008

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:29

beregorn a écrit:
Et cette reponse aux evaluations limités en caractere . on ne peut meme pas expliquer aux autres ....

alors la tout a fait daccord avec toi!!!
les mec dans l'annonce tu leur dis que le paiement doit t'arriver dans les 7 jours suivant la fin de la vente, le mec il attend le septieme jours pour poster le cheque, toi tu recoi le cheque 3 jours apres, ca fait deja 10 jours depuis la fin de l'enchere!tu poste le colis en speed le jour meme, et il met 2 ou 3 jours pour arriver, et le mec trankil il te pete les couilles en te disan que + de 10 jours pour avoir son colis c'est bien trop long et qu'il est pas content!!
CONNARD!!!!!!!!!!!!!! si tu t'été bouger ton gros cul de flemard et poster le cheque le lendemain de la fin de enchere t'aurais u ton achat dans le semaine!!! PAUVRE CON!!!!!!!!!!

oui désolé moi aussi ca me gave les mec bidon et ca m'ennerve un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/play-again34
SCI DU CLUB 27
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Pays des bulles
Date d'inscription : 20/06/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeSam 9 Fév - 3:55

Moi j'estime que je les acheteurs qui payent via paypal devrait avoir une eval positive automatique (facile a faire vu que les 2 systemes sot liés) car question rapidite et fiabilité on ne peut geure faire mieux donc l'acheteur merite son eval instantanement... ainsi le vendeur serait bien obligé de veiller à la qualité de sa prestation , je dis surtout ca pour les achats en angleterre ou usa .. qui se foutent vraiment de nos gueules avec leux colis merdiques , des fdp hors de prix etc etc....

En france j'ai peu de soucis ni dans en tant qu'acheteur que vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter.super-forum.net/index.htm
Le_Gluon
Petit collectionneur
Petit collectionneur
Le_Gluon


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/06/2007

Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:11

Fantastic-Fab a écrit:
Personnellement, et au risque de passer pour un Martien, je ne vois pas ce qui vous gène, dans ces nouvelles mesures.

De mon côté, étant, depuis ces derniers mois, davantage placé du côté de l'acheteur que du vendeur, je peux vous dire comme cela est très désagréable de ne pas pouvoir laisser une évaluation honnête et franche à un vendeur qui, de son côté, attend d'avoir reçu votre éval' pour vous laisser la sienne.

Parce que, sincèrement, trouvez-vous normal qu'un acheteur reçoive son éval, de la part du vendeur, plusieurs semaines après avoir fait sa part de la transaction, autrement dit, d'avoir payer l'article acheté Question

Pour l'exemple, je vous citerais le cas de cette connaissance, proprétaire et gérant de sa boutique de livres d'art d'occasion, qui a récemment reçu une évaluation négative, de la part d'un vendeur (particulier)...
Ma "connaissance" avait acheté deux livres à ce particulier.
La transaction se déroule parfaitement bien : Le professionnel (la personne que je connais) paye les livres. Le vendeur les lui envoie.
Puis, notre professionnel reçoit les bouquins, mal emballés et certainement pas en aussi bon état que l'avait prétendu le particulier vendeur.

Le professionnel laisse donc, ce qui est normal et légitime, une évaluation négative avec un commentaire plutôt banal (du genre : "Articles mal emballés et en très mauvais état. Vendeur à éviter. Méfiance...").
Ce à quoi le vendeur répond par une évaluation également négative, commentant l'agressivité de l'acheteur (et allant même jusqu'à dire que c'est un trait de caractère communément répandu chez les professionnels).

Alors, je veux bien croire qu'il puisse exister des acheteurs de mauvaise foi (pour ne pas dire carrément malhonnête), mais il existe aussi, et plus souvent qu'on ne le croit, des vendeurs sans scrupules.

Tenez, allez voir les liens qui suivent, correspondant à des objets vendus sur eBay, par un autre vendeur, et attardez-vous sur la partie du descriptif, concernant l'option d'envoi Exclamation
C'est édifiant... suspect

-> CAPTAIN AMERICA N ° 3 & 4
-> CAPTAIN AMERICA N ° 8 & 9

Pour les faignants, lisez ce qui suit Exclamation

Citation :
ATTENTION ENVOI EN ECOPLI SANS AUCUNE PROTECTION

CAR LE POIDS EST A LA LIMITE DES 250G.

NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE SI LA BD ARRIVE ABÎMÉE.
C'est franchement osé, non Question

Je n'interprète pas celà de la même façon que toi. Le gars ne dit en rien qu'il n'envoie qu'en écopli. Il dit en gros que si on demande écopli, pas de protection, et au risque de l'acheteur. C'est à l'acheteur de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebay : de gros changement en perspective ?... Empty
MessageSujet: Re: Ebay : de gros changement en perspective ?...   Ebay : de gros changement en perspective ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebay : de gros changement en perspective ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que ce passe t-il sur Ebay ?!!!!
» En ce moment sur Ebay...
» Arnaqueur sur Ebay.
» IBAZAR l'ancêtre de EBAY (vidéo).
» LE MONDE MERVEILLEUX D'EBAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: CONVERSATIONS DIVERSES "cinéma, musique, série TV, internet..." :: INTERNET-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com