Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.

Aller en bas 
+107
popyblog
shubibiman
biniou
lagachette
Toundosay
Bishop
al126
super durand
vintage76
Mr.Breuly
albator
yoyo
davpunk
Angelic_Layer
zoé
FABAX
CeRv@l
numero41
amobile
Chogokin Jawa
cookie
Kahlone
Arvulis
joshua
scarecrow51
nono52
alice33
kurosagi70
ploplo
mindmaster
Toys-eccetera
Le le
Vix
Eurodance
Reg
S.N.K
spectremaffre
joker
valuan77
lesupersaiyen
Geek vintage
Poseidon
ludo
mask.venom
KENYFLEURY
JM DESIGN
sebseiya
SEB
Plissken40
Grizzlor
Kyoko A.
guigui
DOKHO88
kakugo
DeathMask52
Adri_one
J.D
hey
rinconfb
Robocolt
blue angel
Svan
WahWah
boubak
Dartagnan
DARK SAGA
jawa.57
Le_Gluon
PiNeD
Marc-Antoine
Tillk
princedemon59
beregorn
Spooky
-Arsene Lupin-
EVILGRENDIZER
lolipouxi
boba fett
Mesmero
turrican
mask51
Lionel
no name
Waka'
Nereide
crapopabo
chameloon
Skull Leader
necco
figurineparadise
S-M
Jack Sparrow
french_kiki
Flor'
Flytag
Sgt_Toxic
kidmakina
black phoenix
kojiro10
seiya59
chouboudou
nico
Overmind
cou.cou84
Dark mat
tokyonever
keyzeryom
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:47

cyclops ouch le Goldo...
Revenir en haut Aller en bas
chouboudou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
chouboudou


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:48

une histoire de broc,lieu st ouen l'aumone,année 1986,un stand du directeur de nouvellement bandai france qui se debarasse des jouets kenner laissés dans son dépot (besoin de place)donc des tables couvertes de blisters,et derriere lui un mur de boites de vaisseaux empilés par reference et tout ça en star war à l'epoque pas encore vintage,mais le drame j'ai treize ans ,20 francs en poche et un pére qui me dit tu ne vas pas acheter ces merdes en plastoque,comme quoi le destin est un gros enculé parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudoujoujou.skyblog.com/
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:51

chouboudou a écrit:
une histoire de broc,lieu st ouen l'aumone,année 1986,un stand du directeur de nouvellement bandai france qui se debarasse des jouets kenner laissés dans son dépot (besoin de place)donc des tables couvertes de blisters,et derriere lui un mur de boites de vaisseaux empilés par reference et tout ça en star war à l'epoque pas encore vintage,mais le drame j'ai treize ans ,20 francs en poche et un pére qui me dit tu ne vas pas acheter ces merdes en plastoque,comme quoi le destin est un gros enculé parfois!

Putain les boules lol!

Je me souviens aussi des brocs dans ces années là (vers 1989/90 plutot), des tables blindés de toys neuf ou looses à foison, une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:20

Bon, quoi moi avoir vu comme ça...

Des commerciaux de Bandai qui vendaient des échantillons commerciaux Power Rangers, 10 euros le Titanus ou le Serpenthera MIB (surtout le dernier qui je crois n'est pas sorti en France)... Mais j'ai eu aussi une Gang Mobile MIB pour 20 euros. Ca c'était dans une bourse de voitures miniatures. Il y a toujours des trucs à gratter dans les bourses de voitures miniatures.

Sinon dernièrement, on fait une brocante avec mon grand. Levés 6 heure, on arrive là bas 7 heures (après m'être paumé dans Craponne. Franchement, pour se paumer dans Craponne, faut le vouloir... bref passons). Brocante sympa, on ramène plein de trucs, et puis sur le retour, on en trouve une autre, vers 9 heure. Mon grand insiste pour qu'on s'arrète, je suis pas très chaud mais bon. Et on trouve... l'hélicoptère Big Jim en boite, plus une malette... 3 euros pièce !

Il a été assez efficace mon ainé en brocante comme ça. Il a à son actif un shogun + des missiles de Jumbo, un Diaclone rare neuf boite pour une misère, quelques TF... Par contre, il faut savoir attendre un peu lorsqu'il trie des cartes Pokemon devant un stand...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:15

necco a écrit:
Alors, je ne sais pas si je dois me considérer comme faisant partie de ceux qui ramènent de belles trouvailles, mais je suis entièrement d'accord avec Figurineparadise!
.....

Necco on est sur la même longueur d'onde ! merci pour ton post (et les suivants)

P'tain les gras j'adore la tournure que prend ce topic, j'encourage tout le monde à continuer de la sorte, c'est tellement mieux que les listes (stériles) de toys pêchés chaque dimanche ! Merci à tous.

A chacune de vos anecdotes je m'y retrouve, les petits picotements dans la nuque devant le switchblade à "bah, 3 euros" et le pipi dans le pantalon (LOL) devant le Chateau des ombres à 5....

Une pensée pour Keyzer qui rêvait d'un topic "trouvailles..." de ce genre merci les gars (et les filles !) continuez !

(euh Keyzer est pas mort hein) lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:56

Tout fait, Fig' !! Je voyais ce topic comme ça : des tranches de vies avec joies et déception !! Encore pleins d'anecdotes je veux (yoda style) !!
Revenir en haut Aller en bas
Nereide
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nereide


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:04

oui je suis d'accord avec les bonnes années de la fin des années 90 ....

la collection de jouets DA de mon enfance a commencé à ce moment-là, par une brocante qui ne payait pas de mine (maintenant je me méfie et je furète encore plus Laughing )

un gars de 17/19 ans et sa copine entreprenaient de se "découvrir mutuellement" avec application sur une chaise de camping devant un garage qui avait l'air d'être ouvert pour la première fois depuis 20 ans facile ....

je m'approche et je vois des cartons sous les tables à tapisser qui leur servaient de stand, j'hésite un poil à les interrompre et d'ailleurs ils n'ont pas l'air décidé mais j'ai vu un coin de boite qui m'intrigue,

ils se désimbriquent le temps que le jeunot me sorte le carton en question et je sors de là les deux modules de l'Atlantis en boite et du Capitaine Flam en figurine souple,

je reste stoîque genre "mouais on a déjà vu mieux mais je pourrais envisager de vous en débarasser si vous insistez bien" et en faisant la moue, je soupire un " et ça ................. combien pour feriez ?"

et là, le vendeur prend l'air dubitatif du gars à qui on aurait annoncé que Pamela Anderson est un homme et me dit : ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (ça commence mal !) mais c'est que ce sont les jouets de mon oncle, ça !!!!!!!!!!!!! doit y avoir des amateurs ?!
je persiste dans l'air négligent en furetant dans les autres cartons et enchaine par un " oh vous croyez ?" (une réplique pareille j'en suis encore fière tant d'années après Evil or Very Mad )
il consulte sa copine qui prend l'air aussi éveillé qu'on pouvait s'y attendre et finalement se jette à l'eau : 5 francs les personnages et 10 les vaisseaux ..............
on a fait affaire ! sm19
Revenir en haut Aller en bas
mask51
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
mask51


Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:42

Tu m'etonnes qu'à ce prix vous avez fait affaire !!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kidmakina


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:56

Vos histoires sont passionantes !!!!
On rêve un tous un jour de ce moment là !
moi je peux raconter la fois où 2 anciens membres de Collectors (mais toujours amis) Adri_one et Shey-Ra sont venus à ma rencontre d'Amiens à Limoges...
Après qq jours de visites, je leur propose d'aller dans la campagne limousine afin de leur faire voir qq coins sympas et au retour de la ballade de s'arrêter dans un petit village où j'avais remarqué qq jours plus tôt lors d'un mariage une quincaillerie qui avait de vieux jouets que j'avais pu apercevoir par la vitrine...
Nous nous arrêtâmes donc à ce petit magasin sombre et remplie d'outils, poeles, bibelots en tous genres.
Nous commencons donc à fouiner dans le mic-mac de jouets entassés sur 5m2 où nous trouvons entre autres des lotos de GIGI, des Barbies années 86 à 89, des maquettes 80's (Matchbox, heller, humbrol, clic-clac), des voitures majorettes 90's, du bootleg en tous genres 80's/90's bref pas de quoi fouetter un chat bien que se soit agréable de trouver qq toys en boîte toujours avec les prix en francs de l'époque (assez chers d'ailleurs).
Puis Adri (plus fouineur que moi), trouve une poche poubelle bleue à moitié ouverte et me tend alors...un blister Meccano Guerre des étoiles de Chicktaba pas en très bon état mais quand même...j'ai cru que j'allais tomber à la renverse ! ! ! ! affraid
Etant très fier, je me suis dit qu'il fallait que trouve qq chose aussi rare...et cela n'a pas tardé ! En effet, sur un portique oublié, je vois...un blister Meccano Guerre des étoiles de Leia en excellent état ! ! ! !
Etant fan de Star Wars moi-même (mais pas encore à l'époque collectionneur) ce fut pour moi un cadeau rien que de le trouver...
Nous passons à la caisse (enfin à la machine à calculer) et la vieille dame nous annonce un prix indécent (que je préfère taire ici) ! nous nous sommes donc empressé de sortir qq monnaies afin d'acquérir ces rares pièces qui trainaient ici de puis 1977 environ !
Depuis, un membre de Backintoys (ex-collectors) a acquit ces 2 blisters dont je regrette (un peu) maintenant de m'en être si vite séparé (j'ai gardé des photos souvenirs icon_mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Petit collectionneur
Petit collectionneur
french_kiki


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:31

lord a écrit:
Petite anecdote de broc datant de la fin des années 90 (je sais plus exactement mais certainement 98 ou 99).

Tout les dimanches une broc est organisée à 200 mètres de mon appart. Du coup je m'y rend régulièrement mais sans grande conviction car les stands sont plutôt du style "récup de déchetterie". Pourtant un jour sur le premier stand bourré de matèriel Hifi et autres merdouilles je vois un jouet assez sympa (je ne vous dirais le nom qu'à la fin de mon histoire). Je demande le prix : 40 frs. Mince j'ai qu'un pauvre billet de 50 frs sur moi et la flemme d'aller retirer de l'argent pour ensuite revenir. Du coup je laisse le jouet sur le stand et commence mon petit tour. Ce jour là malheureusement -ou par chance) je ne trouve rien du tout sur la broc. Du coup en repartant je repasse au premier stand où le jouet trône toujours fièrement sur le stand. Je sort mon billet et me voilà sur le chemin du retour.

En arrivant dans mon appart je peux alors tranquillement déballer le fabuleux Goldorak Jumbo neuf en boite avec notice et insert carton fraichement acquis.

Sylvain

tout ca car tu n'as pas trouvé de vieux ordinateurs pourris ce jour là ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:56

kidmakina a écrit:
Depuis, un membre de Backintoys (ex-collectors) a acquit ces 2 blisters .../...

C'est encore un français avec un petit kiki qui t'a acheté ça, non?... baguette

Vous voulez être dégouté ?

Kiki et moi qui faisont la visite d'un magasin, le gars nous dit qu'il a du GI JOE vintage dans un carton... Une cinquantaine de blisters à 7€ pièces... Kiki en a pris pour lui mais à l'époque on avait pas trop de thune...

suspect Alors je sais pas ce qui nous est passé par la tête mais on a même pas pensé à acheté le carton drunken ... J'ai acheté des blisters de catch FR et lui ses quelques blisters mais on a laissé le reste... je me bouffe les c.... d'avoir laissé ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chouboudou
Petit collectionneur
Petit collectionneur
chouboudou


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:19

bon voila du croustillant,1998 à paris 16e rue de passy,je representais alors un fabricant de jouets en bois ,j'entre donc dans un magasin de jouets de quartier,je sympathise avec le patron et je lui demande s'il n'a ps d'invendus des années précedentes ,je le suis dans la remise du magasin il me sort des barbies bof,des tortues ninjas rebof,mais je lui demandes du plus vieux que ça,il va dans un grenier poussiereux au possible et revient avec des cartons,je les ouvre et donc du blister de power pack goldorak pour les accesoires ceji,et des accessoires en question donc il me dit que si je suis gentil de lui en debarasser car il a besoin de place,il me ferait un prix canon,et je suis gentil donc je suis reparti avec 96 blisters et une vingtaine de boites pour 100 francs,comme quoi etre gentil ça a du bon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chouboudoujoujou.skyblog.com/
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:44

(Vu qu'on s'écarte un peu du sujet Broc', voici une histoire à ouam mr_red2 )

1994 (ou 1995 je sais plus trop)
Un vieux mag sur Paris à Porte D'orléans.

Deux grand-mères tiennent un magasin de jouets.
Un pote de ma classe habitant lui aussi sur Paris et fan de Motu (Flytag si tu li Wink) me sort qu'il connait un magasin avec un chateau des ombres en vitrine (MIB neuf biensure).
A l'époque on avait pas trop de tunes et on étais + dans la collectionnite de jeux videos et autres comic books, mais bon....Motu restant Motu à nos yeux on décide d'y bouger nos fesses ensembles un aprem baguette

Le week end suivant venu nous allons donc dans la dite boutique.
On rentre, quelques clients....on attend....et notre tour arrive au bout de quelques minutes.
Voyant ce chateau en vitrine, ma première réaction fût de demander si elles n'avaient autre chose dans cette gamme.
Là une des mémés me répond d'un air amusé: "regardez juste derrière la porte jeune homme" suspect

Et là: stupéfaction: 10 blisters accrochés cheers
les prix? entre 25 et 30 francs...donc on prend tout.

Au moment de payer je demande si elles en ont d'autres et les deux grand mères me disent de repasser dans quelques jours.
on repasse et on repasse et à chaque fois on avait le droit à 5/10 blisters, toujours au mêmes prix.

Les nanas en fait en avaient gardé 1 de chaque à l'époque et elles nous ont tout sortis au fure et à mesure, on a du rafler 50 blisters à tout casser sur le temps (les 2 lasers, Ninjor, scare glow, Skeletor Yb...etc)
Avec de la princesse du pouvoir en prime, mais en petites quantités.

Là où on a été très cons ( sm19 ) c'est qu'il y'avait du star wars, du popy et autres Gi Joe et à l'époque nous étions aveuglés que par les Motu donc on a rien pris du reste cheers2 (même le chateau des Ombres est resté en vitrine, trop cher: 250 francs drunken )

Autres annecdote:
La même année toujours avec Flytag, on va aux galeries lafayette à Noël parcequ'on avait rien à faire de notre vie, puis toujours dans notre trippe MOTU, on se dit que ce serait marrant de tomber sur du Motu invendu (dans nos rêves)
Paf! ça n'a pas ratté: un carton de boites d'accessoires nous attendait en dessous d'une table cheers on a jamais compris ce que ça foutait là.
résultat des courses: 10 francs la boite.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flytag
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Flytag


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : sur Mars
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:51

Je commence à être gâteux, j'avais oublié tout ça baguette
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:53

Flytag a écrit:
Je commence à être gâteux, j'avais oublié tout ça baguette

Moi j'oublie jamais quand il sagit de Motu baguette
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Jeune collectionneur
Jeune collectionneur
kidmakina


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:36

Je me rend compte qu'on a tous eut qq supers affaires en souvenir, c'est cool...si cela pouvait se répéter plus souvent ! baguette
Revenir en haut Aller en bas
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:50

Euh, j'avais oublié de mentionner un truc important, il me semble, pour bien trouver en brocantes. Ne pas hésiter à:

-Inclure dans son achat des pièces dont on peut penser qu'elles appartiennent au jouet principal de la transaction. Même si la chance est infime. Généralement, le vendeur n'a rien contre, et nous, ça peut nous éviter le syndrome du "oh purée, je suis rentré à la maison, j'ai vérifié sur le net la dénomination de ce que j'ai acheté - oh il me manque tel accessoire, oh l'avais vu dans la caisse en plus!! D'oH!".

-Ne pas hésiter aussi à laisser un numéro de tel au vendeur, et pourquoi pas à prendre le sien (ça dépend de lui, ensuite), si une transaction le nécessite. Parce que, les gens oublient parfois des pièces d'un même jouet, parce qu'elles ont été éparpillées par le petiot. Particulièrement utile d'y penser dans le cas de robots "sentai/PR". Quitte a acheter le jouet d'avance (incomplet, voire inclus dans un lot) en prévision d'un rappel ultérieur du vendeur, dans la semaine qui suit par exemple (sans que le prix ait été réévalué à la hausse, néanmoins! sm19 )
Revenir en haut Aller en bas
turrican
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
turrican


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 08/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:25

Pour beaucoup de monde ,la plupart des bonnes affaires se faisaient avant l'avenement d'internet ,depuis beaucoup de gens qui vendent en brocante même en vide grenier se renseignent avant de déballer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:56

En parlant des robots ne pas faire le coups qu'un pote a fait:
Il voit un morceau de robot, demande le prix au vendeur qui semblait entier (le robot pas le vendeur):
"-2€
-Ok c'est cool, regardons si y'a le reste, se dit il."
Il reconstitue le robot et recombine commme il faut, sort les 2€.
Le vendeur se rend compte qu'il a remonté le robot :
"A non non non j'me suis trompé c'est 10€ celui là...."

Résultat le robot est resté à terre, je crois même me souvenir que le pote l'ai demonté pour emmerder le vendeur.
Moralité ne montez jamais le robot devant un vendeur
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:12

Skull Leader a écrit:
En parlant des robots ne pas faire le coups qu'un pote a fait:
Il voit un morceau de robot, demande le prix au vendeur qui semblait entier (le robot pas le vendeur):
"-2€
-Ok c'est cool, regardons si y'a le reste, se dit il."
Il reconstitue le robot et recombine commme il faut, sort les 2€.
Le vendeur se rend compte qu'il a remonté le robot :
"A non non non j'me suis trompé c'est 10€ celui là...."

Résultat le robot est resté à terre, je crois même me souvenir que le pote l'ai demonté pour emmerder le vendeur.
Moralité ne montez jamais le robot devant un vendeur

baguette ... le vendeur, je l'insulte dans ce cas-là !!
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
seiya59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : quelque part dans le cosmos
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:37

Skull Leader a écrit:
En parlant des robots ne pas faire le coups qu'un pote a fait:
Il voit un morceau de robot, demande le prix au vendeur qui semblait entier (le robot pas le vendeur):
"-2€
-Ok c'est cool, regardons si y'a le reste, se dit il."
Il reconstitue le robot et recombine commme il faut, sort les 2€.
Le vendeur se rend compte qu'il a remonté le robot :
"A non non non j'me suis trompé c'est 10€ celui là...."

Résultat le robot est resté à terre, je crois même me souvenir que le pote l'ai demonté pour emmerder le vendeur.
Moralité ne montez jamais le robot devant un vendeur

et bien moi c'est l'inverse qui m'est arrivé!!!

alors c'est le meme principe, je trouve un morceau du ohblocker (ohranger), je demande les prix le gars me fait 0,50€!!!, je prend un morceau pui un autre, etc... enfin il y avait les 5 plus la partie de la tete!!!
je monte le robot, le gars me regarde bien le monter et matte bien comment je fait.... rabbit

le robot enfin finit, je lui dit!!!" ca fait 2,50€ ?, c bien cela " et il me repond " non 2€ ca suffira "!!!

et je repart tous content avec un jolie robot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Lune Bleue
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:49

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Actionjoe

Trouvé ce matin, je pense que c'est un Action Joe, mais je ne suis pas sûr. Enfin, c'est pas pour ce que je l'ai payé. J'étais avec Enguerran, mon fils qui a 5 ans.

Moi : "combien le personnage là ?"

Vendeur : "C'est pour le petit là ? Je vous le donne."

Et je suis parti avec...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:26

C'est ALEC de la gamme Big Jim Wink

Son haut camouflé est d'origine avec la ceinture (coupée)
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
seiya59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : quelque part dans le cosmos
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:58

Mes trouvailles du week end!!!

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Kif1642nh4.th
[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Kif1643pe7.th
[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Kif1644yc8.th
[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Kif1640gh1.th
[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Kif1641be8.th

tres sympa tes trouvailles necco!!! j'adore ton tfs!!!

j'ai oublier de mettre d'autres de mes trouvailles du week end!!! il y a du cosmix, une peluche rainbow brite et une bd ulysse 31!!!
Revenir en haut Aller en bas
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:13

Très chouettes tes trouvailles Seiya ! Je vois que les consoles ont eu tes faveurs, aussi. Enfin, finalement tout dépend de ce qui se présente. Quand y’en a, y’en a... sinon, ça s’invente pas des jouets sympas.

Petit résumé de la demi journée vide… euh… mr_red2 grenier :

Alors, je sais pas si on peut établir une théorie des suites (coïncidences ?) en brocantes, mais avec le lot Star Wars, j’étais vernis.

En deux temps : un lot de figs Episode I (Anakin Pilote, Obi-Wan, Qui Gon, Darth Maul, C?PO, Jar Jar), tous avec leurs puce électronique respective, chez un premier vendeur.
- Une heure plus tard, cent mètres plus bas : le CommTalk pour 50 cts… cool !

Ensuite, une deuxième broc pas en toc, et un deuxième Overlord (Transfo) en 1 mois, en meilleur état que le premier, et qui permettra de lui refaire une beauté.
Auquel s’ajoute le Samurai Star Lightning Megazord (quel nom… ^_^ !).

Pas mal de trucs consoles aussi :

-le pistolet Sega Saturn
-le stick arcade de la Pléstècheun 1
-Zelda Nes complet en boite (« Classic Series », donc pas de cartouche dorée)
-Tekken premier du nom, en boite cartonnée nickelle.
(pour l’anecdote, ce matin, avec la tête dans le cul, de déjeunais mes Chocapucs en matant mon dernier numéro de Joypad encore en possession, le numéro 100, et dedans y’avait un tableau récapitulatif des meilleurs jeux de tous les temps sur consoles. Eh ben, croyez moi ou pas, mais j’ai fait une fixation sur ce maudit Tekken, qui figurait dans ledit tableau, en me disant que si ça se trouvait, je le chopperait peut-être ce matin… étrange…)

Content aussi d’avoir certainement coiffé un collectionneur de jeux vidéo pour le lot MegaDrive. J’arrive, je vois d’abord la console. Je me penche pour regarder dans la caisse, et m’aperçois qu’il y a une vingtaine de jeux qui l’accompagne. Direct, je prends tous les jeux qui m’intéressent dans les bras (laissant donc des jeux bof-bof-bofs) et demande à la gamine : « Combien vous le vendriez le lot de jeux là ? »

La maman répond :

« Euh, alors c’est deux euros le jeu. Mais je suis embêtée, car y’a une personne qui est déjà passée qui avait l’air intéressée, et qui voulait m’en prendre le lot complet avec la console. »

Je songe >> hum, c’est qu’il a rien promis sinon elles lui auraient mis de côté tout ça. ^_^

Donc j’insiste. Et la gamine joue pour moi. Elle dit à sa mère : « On peut les vendre maman, de toute façon on est même pas sûr qu’il va repasser… »

Donc, je reviens à la charge : « Vous me faites un prix si j’en prends plusieurs ? » (le regard guilleret et l’air faussement désintéressé…)

« -Allez, y’a neuf jeux, ça devrait faire 18, mais 15 ça ira ! »

L’air dépité, je lui lance : « Ohhh, 12 ça vous va ? »

« ‘Hum… allez, ok ! » rendeer



[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 P1010299zm2



Moralité, une bien belle matinée. Et si j’osais, je dirais « Vivement dimanche prochain ! ».
Michel Drucker, si tu nous lis…

Enfin, d'ici là, l'actu du foroum continue, et ça... c'est bien!


Hiha à tous, et bon courage pour démarrer la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Lot de jouets de brocante.
» Jolies trouvailles!
» Trouvailles sympathiques !
» [Collection Membre] Shogun Warriors.
» [Collection Membre] BBReq1 : Mes effroyâââbles môôônstres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: BOUTIQUES, SALONS, CONVENTIONS... :: BROCANTES, DIVERS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux