Backintoys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.

Aller en bas 
+107
popyblog
shubibiman
biniou
lagachette
Toundosay
Bishop
al126
super durand
vintage76
Mr.Breuly
albator
yoyo
davpunk
Angelic_Layer
zoé
FABAX
CeRv@l
numero41
amobile
Chogokin Jawa
cookie
Kahlone
Arvulis
joshua
scarecrow51
nono52
alice33
kurosagi70
ploplo
mindmaster
Toys-eccetera
Le le
Vix
Eurodance
Reg
S.N.K
spectremaffre
joker
valuan77
lesupersaiyen
Geek vintage
Poseidon
ludo
mask.venom
KENYFLEURY
JM DESIGN
sebseiya
SEB
Plissken40
Grizzlor
Kyoko A.
guigui
DOKHO88
kakugo
DeathMask52
Adri_one
J.D
hey
rinconfb
Robocolt
blue angel
Svan
WahWah
boubak
Dartagnan
DARK SAGA
jawa.57
Le_Gluon
PiNeD
Marc-Antoine
Tillk
princedemon59
beregorn
Spooky
-Arsene Lupin-
EVILGRENDIZER
lolipouxi
boba fett
Mesmero
turrican
mask51
Lionel
no name
Waka'
Nereide
crapopabo
chameloon
Skull Leader
necco
figurineparadise
S-M
Jack Sparrow
french_kiki
Flor'
Flytag
Sgt_Toxic
kidmakina
black phoenix
kojiro10
seiya59
chouboudou
nico
Overmind
cou.cou84
Dark mat
tokyonever
keyzeryom
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
seiya59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
seiya59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : quelque part dans le cosmos
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: me   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:03

figurineparadise a écrit:
seiya59 a écrit:
une chose que lon ne vois pas souvent le casque du winspector DX (un gars venait de lachter pour son, fils et avait oublier le casque!!!)

et t'as pas rattrapé le gars pour le prevenir ?
là je te comprends pas ???

lol non il etait deja surement tres loin!!!

sinon mes trouvailles!!!

un enorme lot Warhammer LOTR, 40000 etc...
le jeu Bandai electronics U-Boat en boite et nikel!!!
Tfs, TMNT, Ulysse 31, Power Rangers, etc...
le jeu Mega Drive QuackShot en version jap!!!

et un transat depliable Bioman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Modérateur
Modérateur
Skull Leader


Masculin Nombre de messages : 1228
Age : 40
Localisation : Pays de la Fricandelle
Date d'inscription : 17/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:10

Va faloir que tu me montre ce transat bioman ^^
Revenir en haut Aller en bas
S-M
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
S-M


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : ... Paris maintenant hihihi
Date d'inscription : 25/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:13

voilou mes trouvailles chez " mes amis les scouts " hier !
Comme d'habitude toujours autant de monde, de gens qui se bousculent...Pi y fait chaud là dedans !!!

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Trouvs12
Un déguisement neuf de Winspector cheers ( pris pour le fun )

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Trouvs13
Un puzzle COBRA 100 pièces et un Océanor made in france

Et aujourd'hui :
Un marché d'une centaine d'exposants et j'ai trouvé ça...
[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Klikil11
Un furby que j'avais pas et un petit poney avec une coupé de punk lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:21

french_kiki a écrit:
La bague : ne serait-ce pas celle vendue avec Tri-klops ou Dentos ? je pencherais plus vers celle de DENTOS non ?
Celle de Dentos et Triklops sont les mêmes à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Flytag
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Flytag


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : sur Mars
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:23

sailor_moon a écrit:

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Trouvs13
Un puzzle COBRA 100 pièces et un Océanor made in france

affraid Il existe un puzzle Cobra?? Je suis vert de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:07

De nouveau "on ze road", ce matin, à 5h20 pour le rdv... J'vais décidé hier soir d'aller à une brocante un peu loin et au dernier moment, on s'est arrêté à la plus près de chez nous... bien mal nous en a pris : un lot de 25 dvd uniquement. On décide d'aller, après moults tergiversations, à la brocante mensuelle où je voulais aller au départ. Et on a bien fait !!

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Broc240607

Résultat des courses :

-Bataille spatiale électronique StarWars en boite FR + l'Atlantis de Joustra en loose quasi complet
- 3 classeurs de fiches des dessins animés sortis il y a quelques temps en tabac-presse / par correspondance + 1 buzz off
- 1 garde gammoréen Star Wars
- 1 album panini de l'ASSE (beurk...)
- 3 maillots de l'OM
- 1 lot Supernes + des jeux Sega
- 2 jeux PS2 + 1 jeu DS
- des accessoires pour tapette lyonnaise ( lol! )
- 1 bisounours

Je suis vraiment content d'avoir trouvé le jeu électronique StarWars en boite car trouver ce genre de pièce en brocante (ocmme le Atlantis) est essez rare ! Il va fièrement rentrer dans ma collection !! cheers2
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
chameloon


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 11/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:15

Bon sang, mais comment faites vous tous pour trouver du vintage 70s and 80s? Si on ne se leve pas a 5H du mat' et si on intercepte pas les exposants avant leur deballage, point de salut?
Je vais en general vers 9H/9H30, je fais 2 ou 3 brocantes, et a part voir des action man modernes (ceux qui collectionnent ca doivent etre aux anges, on en trouve à la pelle), je ne trouve rien du tout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seiya59
Petit collectionneur
Petit collectionneur
seiya59


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : quelque part dans le cosmos
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:33

chameloon a écrit:
Bon sang, mais comment faites vous tous pour trouver du vintage 70s and 80s? Si on ne se leve pas a 5H du mat' et si on intercepte pas les exposants avant leur deballage, point de salut?
Je vais en general vers 9H/9H30, je fais 2 ou 3 brocantes, et a part voir des action man modernes (ceux qui collectionnent ca doivent etre aux anges, on en trouve à la pelle), je ne trouve rien du tout Crying or Very sad

et bien oui, c'est se qu'il faut faire se lever tres tot et repartir tres tard!!!!baguette

et je dirai meme qu'il ne faut pas intercepter les exposant il faut leur bondir dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
figurineparadise
Collectionneur modèle
Collectionneur modèle
figurineparadise


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:36

Ca a l'air facile comme ça mais il faut savoir que la plupart des membres qui montrent regulierement de "belles" trouvailles ecument beaucoup, beaucoup, beaucoup de vide greniers et brocantes avant d'en arriver là. Et il ne faut pas être avare en kilomètres pour une seule petite merdouille des fois, et d'autres tu trouves à 16h30 dans un pov' village à côté de chez toi sur 10 stands un odysseus a 2 euros... Ya pas c'est quand même en farfouillant a fond qu'on finit par trouver un pti quelquechose.

Perso je suis assez seul comme collectionneur de toys dans ma region donc je me tape des vide greniers des fois l'apres midi (les prix baissent tout au long de la journée et fondent à l'arrivée de la fermeture) pour chopper de vraies merveilles vintages.

Il faut avoir l'oeil, fouiller TOUTES les caisses de toys avec methode, repérer le stand où il y a des objets / disques / BD des années 80, etc etc... et avoir beaucoup de pot aussi ça c'est certain.

Perso en deux secondes je sais dire de quelle epoque est la caisse sur laquelle je m'arrete. Donc des fois même pas la peine de perdre trop de temps si ya que du Mac do et du dysney recent.

Par contre si tu trouve un gijoe, il faut bien ratisser le fond de caisse tu sais jamais ce qui s'y cache ! lol
et même demander au vendeur : z'avez pas d'autres jouets du même genre / de la même epoque ?

M'enfin c'est pour moitié de l'acharnement / organisation / investissement et pour moitié au petit bonheur la chance.

Après avoir ratissé et écumé à fond depuis 3 ans ma region ça devenait lassant car les bonnes trouvailles diminuent mais on retrouve un interet à y aller en famille en s'organisant des pic nics le midi, les enfants sont aux anges Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Collectionneur patriarche
Collectionneur patriarche



Masculin Nombre de messages : 624
Age : 77
Localisation : Chez Colecprivee
Date d'inscription : 28/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:54

figurineparadise a écrit:
Ca a l'air facile comme ça mais il faut savoir que la plupart des membres qui montrent regulierement de "belles" trouvailles ecument beaucoup, beaucoup, beaucoup de vide greniers et brocantes avant d'en arriver là. Et il ne faut pas être avare en kilomètres...[......]

Bien résumé Wink !
Dès que je finis mes montages, je posterai les photos! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:56

Alors, je ne sais pas si je dois me considérer comme faisant partie de ceux qui ramènent de belles trouvailles, mais je suis entièrement d'accord avec Figurineparadise!


Perso, ça fera un an en septembre que je fais ça, toutes les semaines. Et franchement, c'est excitant et de partir "à la chasse" (je trouve que la comparaison fonctionne), car on sais JAMAIS si on va tomber sur une belle brocante, ou alors rentrer broucouille en ayant perdu une grasse matinée au lit.

Les Action Man, effectivement, c'est la norme actuellement (avec les Power Rangers dernière génération), mais je pense comme Fig que
l'on peut encore trouver de jolis truc au fond d'une boite crado. J'ai perso trouvé un Flam souple d'époque accompagné de Marc (Bataille des planètes) souple également, tous les deux au fond d'une caisse remplie de jouets sales et bof, en avril dernier! Le tout pour 1euro.

Pour aller vite en brocante et être efficace, tout en restant poli et courtois avec les gens (parce que je DETESTE les ratisseurs express de jeux vidéo qui, sans même prendre le temps de regarder les stands par eux-même, demandent au vendeur s'ils ont tel ou tel truc, et sans y mettre la forme), c'est effectivement très important de bien mémoriser visuellement tous les jouets qui nous intéressent; combien de fois, un trouvaille s'est jouée à un petit bout de plastique (une jambe, un bras) de figurine...

Comme Figurineparadise, je dirais que c'est très important de dater les caisses, et par conséquent les stands. En gros en quelques secondes, il faut faire une sorte de "profil" sociologique et historique du vendeur et de ses objets. Ca fait gagner du temps, et ça évite effectivement de fouiller dans des caisses de Mac Do.
En gros, il faut fonctionner par associations d'idées, car les gens vendent souvent leurs objets en tir groupé. Il y a "peu" de chance que la "trouvaille de rêve" se trouve vendue toute seule (ou laors, c'est un brocanteur pro, et là... au revoir direct, pour moi!). Ex tout bête: quand on aperçoit une BD Goldorak sur un stand, on peut légitimement penser, que dans cette famille, un des gosses a aimé Goldorak, et que par conséquent, il est susceptible d'avoir aimé des jouets de cette gamme ou de cette époque plus largement. Et si les parents n'ont rien vendu entre-temps, et que tout est ici, sous ces amoncellement de fringues et autres, c'est le panard!

L'heure d'arrivée est importante (en agglomération du moins), mais finalement, tous les cas de figures sont vrais, à l'usage. Tu peux très bien arriver très tôt et rien trouver au déballage (car j'ai souvent constaté que les caisses de jouets sortent en dernier, après les vases et les chaines Hi-Fi), tandis que la personne qui prendra ta suite , tranquillement vers 10 heures, aura la primeur des jouets apportés par l'enfant de la famille sur le stand, et qui lui n'avait pas eu le courage de se lever tôt en même temps que ses parents.

Bref on peut dire que c'est une question de "feeling", et très souvent la motivation ne suffit pas complètement à garantir des trouvailles.


Sans oubier la chance, et le choix de la brocante-vide grenier, très importante!!


La pratique des vide-greniers, c'est vraiment une question de goûts, mais perso, je continue de me lever tôt (5h +/-) afin de multiplier les chances de "contact", quitte à faire vingt fois le tour du site (gros de préférence) jusqu'à onze heures, et du coup, à n'en faire qu'une seule dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
tokyonever


Féminin Nombre de messages : 4733
Age : 45
Localisation : Sur le bateau de Johanna
Date d'inscription : 09/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:02

J'aime bien ton texte Necco, l'annalyse à mes yeux est très réaliste, bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:12

baguette Merci, c'est juste le Sherlock à béret franchouillard, fin limier du dimanche matin pâteux qui parle!

Sérieusement, en brocante, on retrouve juste un gros concentré de pur jus d'humain réunis dans un petit périmètre. Si on est un tout petit peu psychologue dans la vie en général, et qu'on a quelques menus euros en poches, on trouve encore en vide-grenier. Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:52

je suis tout à fait d'accord avec les analyses de fug' et necco !!

Pour en revenir à nos trouvailles de dimanche, elles ont été faite à 9h !!

Donc, même comme le dit l'adage "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", il y a malgrès tout aussi une grande part de chance : savoir choisir le bon itinéraire quand il y a plusieurs vide-grenier à faire dans la matiné est un atout indéniable !

Qui sait si les objets trouvés auraient été là ou auraient été à ce prix-là à 5h du mat' (Le lot jeu StarWars + Atlantis a été payé 10 € mr_red2 )?

Et pour nous (kiki et moi), c'est un vrai bonheur de partir à la chasse aux trésors le dimanche matin !!
Revenir en haut Aller en bas
french_kiki
Petit collectionneur
Petit collectionneur
french_kiki


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Maison de Kiki dans la Drôme
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:25

keyzeryom a écrit:


Et pour nous (kiki et moi), c'est un vrai bonheur de partir à la chasse aux trésors le dimanche matin !!

comme l'a dit ta femme il y a quelques jours : "vous y pensez dès le lundi matin en vous levant" baguette
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:14

J'ai appris une chose ce dimanche, l'espoir fait vivre icon_mrgreen .

Je rêvais de trouver un stand avec uniquement des vinyls de hard 80's en Broc' et v'la que le Phileas m'appelle le dimanche matin et qu'il est tombé sur ce type de stand avec +/- 500 vinyls en bon état, entre 1 et 2€. Il m'a sortis tellement de groupes que j'ai failli pleurer (Vixen, Victory, Viper, Tokyo Blade, Danger Danger...etc Sad Sad ).

J'y étais pas mais lui a pu me prendre au moins trois vinyls et récupérer le mail du mec, même si c'est plus sympa de les récupérer en live in direct. icon_mrgreen

Mon premier rêve qui se réalise. Merci Philou'. cheers2

PS : Je sais que ça n'a rien à faire dans une convers' de jouets mais tellement c'était jouissif, il fallait que je vous le raconte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
keyzeryom


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible de certains...
Date d'inscription : 20/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:41

Les trouvailles en brocante ne sont pas uniquement dédiées aux trouvailles de jouets !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Toxic
Collectionneur "sa femme l'a quitté" il en avait trop
Collectionneur
Sgt_Toxic


Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 39
Localisation : RP 94
Date d'inscription : 10/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:23

Oki, je pourrais vous parler de ma trousse Barbie 80's que je kiffe à mort. baguette
Revenir en haut Aller en bas
Nereide
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Nereide


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:30

Sgt_Toxic a écrit:
Oki, je pourrais vous parler de ma trousse Barbie 80's que je kiffe à mort. baguette

ah oui je serais curieuse de te lire !!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
S-M
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
S-M


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : ... Paris maintenant hihihi
Date d'inscription : 25/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:27

Bien moi, aller chez les scouts le samedi ou le dimanche en brocante c'est mes sorties du week-end j'adore ça, mais j'aime aussi exposer I love you
Je préfère passer par là car c'est plus exceptionnel de chopper sur les broc' que devant son ordi, c'est mon avis...et surtout moins cher. Mais bien sûr c'est pas comme ça que je pourrais totalement finir une collection ou d'avoir beaucoup de toys en boîte...mais bon c'est ce que j'aime... Je profite au maxi des scouts car je n'y retournerai que 5 fois Sad avant de déménager

Voilà mes trouvailles sur deux émmaüs cette après-midi :

Le 1er : [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 P_t_p_13 du petit poney

Le 2ème : [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 P_t_p_14 encore du poney baguette, j'ai eu chaud y a une fille qui est passé justement 2 minutes après moi dans la caisse où j'avais laissé les poneys récents et les bootlegs ( elle a tout pris ) ouf heureusement que je me suis dépéché de tout prendre avant Very Happy

Et le puzzle : [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 P_t_p_15

flower Sailor flower
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Waka'


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : the 36th chambers
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:49

Pour rebondir sur les arguments de Necco voici un petit exemple amusant qui m'a fait avoir le plus gros choc de ma vie en brocante..

Samedi soir comme d'hab' je fais le planning des sorties du lendemain..
Dans les bleds autour de ma ville on retrouve 3 petits vides greniers qui ont lieu dans des quartiers sympa et il y'en à une trés trés fréquenté qui se passe aussi aux alentours, mais cette brocante je l'ai déjà faite les 4 années précédentes, et même si elle est belle, sa réputation fait qu'elle est hyper prisée et qu'en 4 ans je n'y ai jamais rien topé.
Je me décide donc à aller explorer les plus petites manifestations en premier lieu, puis j'irais recupérer madame et on ira ensemble se promener sur la plus grosse sans trop d'espoir mais ça permettra de tuer un peu le Dimanche..

Me voilà donc parti de bon matin vers le premier village, j'me rends sur le lieu, rien, pas un chien, annulée certainement..Tant pis je fonce vers le 2eme endroit, et là 4 exposants au lieu des 60 annoncés, je fais le tour en 2 minutes, enfin derniere visite, ou là le gars m'apprend que ça démarre qu'à 10 H comme annoncé, et que aucun exposant n'était encore arrivé..Bon me voilà bien, j'suis dégouté, mon plan est tombé à l'eau, il est bien trop tôt pour aller récuperer Madame, et il est déjà tard pour ésperer être le 1er sur la grosse brocante que je décide à aller visiter quand même, quitte à y revenir une 2eme fois comme je l'ai dit à ma femme..
Me v'la parti, 9h je commence mes fouilles, quand soudain je tombe en arrêt..Le rocher de la peur avec la boite qui sort d'un garage Shocked
Je jette un oeil au stand, et une NES archi nickel avec boite, poly etc, 7 CDZ FR toujours dans le même état avec la notice, du captain power toujours en boite, du majokit, des jeux MD..Tout ça me fait penser à un stand de pro'..Je me lance quand même ;
-" Bonjour, c'est combien le rocher de la peur ??"
Réponse du gars :
- " le quoi ??"
Là j'me dis c'est bon il y connait rien, j'lui montre le truc il me dit 3 euros. Tout le stand que je rafle mes enfants, véridique, 18 euros TTC, une razzia sans commune mesure..
J'commence à papoter avec le gars, vraisemblablement il habitait là puisqu'il sortait les trucs du garage..Il me dit que ça fait au moins 10 ans qu'il fait la broc' avec sa mère mais qu'il avait toujours eu la flemme de sortir ces jouets du grenier..Et là son reveil avait pas sonné, et sa mère était installé, et lui a commencé à sortir son matos 5 minutes avant que j'arrive là..Soit vers 9h15.
Un truc de fou, tous ces concours de circonstances me font penser que parfois ça se joue à rien, et que la chine n'est pas une science exacte..
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
Petit collectionneur
Petit collectionneur
kojiro10


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : auberchicourt
Date d'inscription : 15/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:30

waka !!!!t'es comme seiya 59 t'as trop de moule !!!moi c'est super rare des trouvailles pareilles !!! Sad c'est vraiment trop injuste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
Bébé Collectionneur
Bébé Collectionneur
Waka'


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : the 36th chambers
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:03

En même temps ça m'arrive pas tous les Week-end non plus..là ça faisait exactement 6 semaines que j'étais rentré sans rien (et cette anecdote date de bientôt 2 ans)..Faut dire que je deviens aussi plus exigeant, je perds plus mon temps avec des trucs qui ne me serviront jamais et qu'au final je devrais revendre..
Revenir en haut Aller en bas
necco
Petit collectionneur
Petit collectionneur
necco


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Graceland
Date d'inscription : 13/06/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:44

Enorme ton anecdote Waka!

J'ai quelques trouvailles qui m'ont vraiment fait plaisir, mais c'est souvent à titre perso. Du genre les sticks arcade pour consoles NES, SNES, Megadrive.

Ah si! J'oubliais! Sans doute à l'origine de mes plus belles pièces de collec: fin septembre dernier, je me rends dans un vide grenier avec mon père et ma compagne (chose qui n'arrive jamais théoriquement), dans un petit patelin. Une grosse centaine d'exposants, la plupart particuliers.

Alors premier tour de la brocante: rien. Tout au plus une Batmobile du film Batman Forever pour 3 euros... que du Buzz L'Eclair bootleg et de la PERCEUSE "Rhino" (purée, à chaque fois que je la vois cette boite de perceuse, avec même typo que le camion Mask, j'ai les boules...) Quand vous en verrez une en broc', vous y penserez aussi...

Deuxième tour, je m'approche d'un stand sur lequel sont disposées quelques figurines super-héros, du Batman et du Superman Animated, accompagnés de vieux Strange, et des restes de la tortue géante de Power Rangers. C'est pas un stand de pros, alors je reste un peu à fouiner.

Là, un gars qui s'occupe du stand, un trentenaire père de famille à l'air bien sympathique, me demande si je recherche des choses en particulier. Merde, y'avait pas un mois que je faisais les brocantes régulièrement que déjà, y'avait marqué "collectionneur de jouets" sur mon front! ^_^

Je lui réponds, mais alors vraiment pas convaincu du tout: "Ben, euh, en fait je cherche un peu tout ce qui est jouets à licences de dessins animés, époque années 80."

Et là, miracle, le Mossieur me dit: "Genre Mask? des robots?"

affraid "Oui, oui, des trucs comme ça, oui!"

Là, panique dans mon cerveau, je sens que ça va chauffer.

Le gars, qui habitait à quelques mètres de la brocante, m'annonce qu'il a pas mal de trucs à revendre, mais que sachant ce que c'est, la qualité des objets, et leur "propreté", il ne souhaite pas les amener en vide-grenier. Il me raconte qu’il pense sérieusement à Ebay.

"Pour le moment je suis seul sur le stand, mon épouse n'est pas là, mais revenez dans une quinzaine de minutes, et je vous emmène voir tout ça !

Un quart d’heure plus tard, on se dirige vers sa maison, on papote, et là, il ouvre la porte du garage : une vitrine de toys Star Wars d’époque, des jouets disposés sur des étagères (plutôt sympas d’ailleurs avec du Secret War, du Ulysse…).

Au fond du garage, je le suis, il me montre des caisses remplies de jouets qui nous intéresse ici. Gobots, MASK, Transformers… des véhicules, des persos, des belles pièces en loose et dans un état parfait, et tout complet.

Il venait de racheter ce bon m3 d’un ami qui, maintenant « grand », souhaitait faire de la place, en s’en débarrassant.

A ce moment là, moi j’en suis encore à me demander quel prix il va me faire.

Je repère quelques trucs qui me sautent directement aux yeux :
-un Thunderhawk Mask
-un Switchblade Mask
-la base Boulder Hill Mask
-un Jackhammer Mask
-la base des Gobots (grise sur pattes)
-le Jetfire/ Valkyrie Macross (avec toutes ses protections, et la notice, et pas jauni)
-le robot Space Cruiser Bismarck (Bandai)
-le Gobot géant Staks
-le Batwing de Batman Forever

D’emblée, je suis conscient que je ne paierai pas ça au prix brocante, mais je veux tellement remettre la main sur ces trucs que j’oublie que je n’ai aucune chance avec mon banquier, et je me lance.

Ce jour là, j’achète le ThunderHawk, le Batwing, et le Bismarck, pour 25 euros. (10, 10, 5)

Le gars me laisse son contact, et six mois plus tard, le temps de réunir quelques deniers, je le rappelle pour lui demander s’il a toujours les trucs qui m’intéressent, à savoir la base Mask et le Jetfire. J’y retourne et je les lui rachète, pour un prix « ebay », auxquels il me rajoute gratos un Jackalman Thundercats et le Staks de Gobots.

Bref, même si ce sont des trouvailles indirectement faites en brocante, et que je n’ai certainement pas fait de grosse-grosse affaire sur les prix, l’état des objets jugé sur pièces et le fait d’avoir rencontré un contact sympa m’ont convaincu.

Conclusion, c'est vrai qu'à chaque fois, ça se joue à rien. Et puis, il ne faut pas rechigner à discuter avec les vendeurs, ça fait partie d’un tout.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
no name
Petit collectionneur
Petit collectionneur



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:33

Petite anecdote de broc datant de la fin des années 90 (je sais plus exactement mais certainement 98 ou 99).

Tout les dimanches une broc est organisée à 200 mètres de mon appart. Du coup je m'y rend régulièrement mais sans grande conviction car les stands sont plutôt du style "récup de déchetterie". Pourtant un jour sur le premier stand bourré de matèriel Hifi et autres merdouilles je vois un jouet assez sympa (je ne vous dirais le nom qu'à la fin de mon histoire). Je demande le prix : 40 frs. Mince j'ai qu'un pauvre billet de 50 frs sur moi et la flemme d'aller retirer de l'argent pour ensuite revenir. Du coup je laisse le jouet sur le stand et commence mon petit tour. Ce jour là malheureusement -ou par chance) je ne trouve rien du tout sur la broc. Du coup en repartant je repasse au premier stand où le jouet trône toujours fièrement sur le stand. Je sort mon billet et me voilà sur le chemin du retour.

En arrivant dans mon appart je peux alors tranquillement déballer le fabuleux Goldorak Jumbo neuf en boite avec notice et insert carton fraichement acquis.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.   [Brocante]  Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brocante] Trouvailles en brocante et/ou vide-grenier.
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Lot de jouets de brocante.
» Jolies trouvailles!
» Trouvailles sympathiques !
» [Collection Membre] Shogun Warriors.
» [Collection Membre] BBReq1 : Mes effroyâââbles môôônstres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Backintoys :: Divers. :: BOUTIQUES, SALONS, CONVENTIONS... :: BROCANTES, DIVERS.-
Sauter vers:  
Backintoys tous droits réservés ©2007-2023Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit